Barre de navigation

vendredi 27 mai 2011

Croissants aux amandes


Cette recette c'est un peu de la triche car je n'ai pas réalisé les croissants moi même, je les ai acheté tout fait. Mais je les ai garnis selon les directives d'Iza et ses gourmandises et ça a donné quelque chose de très joli :)

Ingrédients pour 8 croissants

Pour le sirop :
 - 250ml d'eau
 - 65g de sucre en poudre

Pour la crème d'amande : 
 - 125g d'amande en poudre
 - 100g de sucre
 - 1 sachet de sucre vanillé
 - 120g de beurre mou
 - 2 oeufs

Pour décorer : 
 - amandes effilées
 - sucre glace

Préchauffer le four à 200° et sortir la plaque.
Couper les croissants en deux dans le sens de l'épaisseur.

Dans une casserole, faire bouillir l'eau et le sucre et laisser cuire jusqu'à ce que le sucre soit dissout.
Laisser refroidir.
Tremper généreusement les croissants dans le sirops et les disposer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.

Pendant que les croissants sèchent un peu, réparer la crème d'amande : écrémer le beurre avec le sucre, le sucre vanillé et la poudre d'amandes au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit un peu mousseux.
Ajouter les oeufs un à un et battre encore 5 minutes.

Garnir la moitié inférieur des croissants et recouvrir de la partie supérieure  (attention à ne pas mettre trop de crème comme dans mon cas : elle a débordée de tous mes croissants et j'ai du les découpés au couteau...)
Parsemer d'amandes effilées.



Cuire pendant 15 minutes, jusqu'à ce que la crème soit "prise".

Sortir les croissants et les saupoudrer de sucre glace :)




2 commentaires:

  1. Oulala, ça c'est une vraie tueurie.. Par contre, moi je fais ma feignante, je les achète directe en boulangerie ;°)
    Bon courage pour le concours, perso, j adore ta tarte!!!

    RépondreSupprimer
  2. Miam ca m'a l'air vraiment délicieux !!!

    RépondreSupprimer