Barre de navigation

lundi 6 juin 2011

Gâteau renversé à l'ananas


Voilà ma version du gâteau renversé à l'ananas de Bree Van de Kamp! Pendant la préparation, j'ai eu peur de me retrouver avec un résultat à la Gaby... Mais non, tout s'est bien passé et la présentation était top :)
Cette recette vient du blog de Requia mais je voudrais faire un petit clin d'oeil aux Agapes de Débo pour ses conseils :)

Ingrédients :

 - 30g de sucre en poudre + un peu de beurre pour le moule
 - 7 tranches d'ananas au sirop
 - 100g de sucre
 - 100g de beurre mou
 - 100g de farine
 - 2 oeufs
 - 3 càs sirop de l'ananas en boîte
 - 1 càc de levure chimique

Préchauffer le four à 180°.
Beurrer le moule et saupoudrer le fond de sucre, puis déposer les tranches d'ananas.

Battre le sucre et le beurre mou, puis ajouter les oeufs, le sirop d'ananas puis la farine et la levure ensemble.

Verser cette préparation sur les tranches d'ananas et enfourner pendant 30 minutes, recouvrir d'un papier d'aluminium et laisser cuire encore 10 minutes.

Laisser tiédir puis démouler sur le plat de service.





J'étais à la une sur Hellocoton aujourd'hui! J'étais ravie :))) La semaine commence bien!

1 commentaire: