Barre de navigation

samedi 15 octobre 2011

Palmiers au chocolat

Désolée pour cette looooongue absence... Je suis très prise par mes cours, des millions de dossiers à rendre et de présentations...
J'espère trouver un peu plus de temps pour cuisiner pendant les vacances qui vont vite arriver j'espère.

Voilà une petite recette de palmiers, vue et revue sur les blogs de cuisine mais vraiment sympa et facile à faire :)
C'est l'adorable BoopCook qui m'a surtout inspiré pour cette fois ci :)



Façon palmitos au chocolat

Ingrédients

- Une pâte feuilleté
- 50g de chocolat
- 20g de beurre
- Sucre roux


Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre.

Etaler la pâte feuilleté sur le plan de travail.
Y découper un rectangle., le plus grand possible.

Étaler le chocolat sur le rectangle de pâte feuilleté. Saupoudrer de sucre roux. 
Roulez de chaque côté les bord de la pâte, jusqu'au centre.

Passer 1h au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°.
Sortir le rouleau et découper des petits palmiers d'environs 1cm d'épaisseur.
Les déposer sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier cuisson. 

Faire cuire pendant 10 minutes.

Adorables et très simple à faire :)




J'en profite aussi pour remercier Happily Friday! Cette adorable petite lettre m'a fait très plaisir : je ne l'ai ouvert que très récemment : 
" - Au fait Camille! Tu avais reçu cette énorme lettre jaune, j'ai complètement oublié de te la donner!"
Merci Maman, haha.







Ça me rend vraiment triste de ne pas réussir à visiter tous vos blogs et à répondre aux commentaire... J'ai l'impression de perdre de ma créativité... J'espère réussir à retrouver le temps <3

15 commentaires:

  1. Petite recette très sympathique! Pour les cours tout ça je te comprend, c'est une peu la même chose pour moi ;) Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignons tes petits palmiers ! Et au chocolat, hummm je ne résiste pas ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ooohhh merci beaucoup c'est vraiment très gentil pour le petit mot adorable, tes palmiers son superbes il me donne vraiment envie je peux ?? ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi, j'ai repris la fac il y a une semaine et c'est le rush, 6h-20h tous les jours, ça ne me laisse pas le temps ni de cuisiner ni de venir sur mon blog / le blog des autres... En tout cas ces petits palmiers ont l'air bien bons !
    Bises, et bon courage :)
    Delphine

    RépondreSupprimer
  5. Ces palmiers sont excellents!!! Et les tiens sont trop chou!!! Bon courage à toi et vivement les vacances! Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. C'est peut-être vu et revu mais c'est toujours un pur délice :D

    T'inquiètes pas je suis sûre que ta créativité va vite revenir quand tu auras un peu de temps pour toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Le genre de mignardises que tu manges sans fin ... ah ba tiens j'ai tout mangé ! T'es sur que tu en avais fait que 20 ?? Oupssss :P
    Bon début de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Camille, c'est vrai que tu nous a manqué, mais fait ce que tu peux, et surtout, pense à tes études, c'est tellement important!
    Moi aussi je suis "écartelée" en ce moment à un point que tu ne saurais imaginer, et j'essaie de préparer un post pour ce soir avec une migraine de folie... Grrrrrrrr. On fait ce qu'on peut, mais le blog, cela doit rester un plaisir, pas une contrainte!
    Bon courage à toi pour tout, et merci pour cette jolie recette et ces jolies photos.
    Bises,

    Marie

    RépondreSupprimer
  9. Bien mignons tes petits palmiers! Bon courage pour tes cours!

    RépondreSupprimer
  10. très sympa ces petits palmiers et très faciles à réaliser ! allez hop, j'ai trouvé le goûter pour ma pitchoune ce soir !

    RépondreSupprimer
  11. Ohhhhh! Toujours aussi miam tes petites créations! Ravie que ça te sois enfin parvenue!Et un grand bonjour à ta maman!:-)

    RépondreSupprimer
  12. Hum... ça donne envie d'en faire ! Merci de nous faire partager tes recettes et chouette c'est les vacances ! tout pour se détendre et faire de la cuisine*

    Anays*

    RépondreSupprimer
  13. mmmhhh j'ai envie d'en prendre une belle poignée pour le café!

    RépondreSupprimer