Barre de navigation

vendredi 6 mai 2011

Gaufres


Cette recette vient du blog de Châtaigne que j'ai adopté l'autre matin pour un amoureux qui avait envie d'un vrai petit déj'.
J'ai pu moi aussi manger et utiliser mon super gaufrier que j'ai eu à Noël grâce à une recette de gaufres Dukan aux sons.


Ingrédients pour 6 gaufres :

- 125g de beurre
- 250g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 30g de sucre
- 2 oeufs
- 250ml de lait
- huile de tournesol

Faire fondre le beurre à feu doux.
Mélanger dans un saladier la farine, le sel, la levure et le sucre.
Former un puit et y mettre les 2 jaunes d'oeufs, le lait puis le beurre fondu.
Bien mélanger en essayant d'éviter les grumeaux.

Laisser reposer la pâte 2 heures.

Huiler légérement le gaufrier et le faire chauffer.
Verser une grosse louche de pâte dans les empreintes et faire cuire pendant 3 à 4 minutes.

1 commentaire: