Barre de navigation

dimanche 8 mai 2011

Crumble aux pommes poêlées et chocolat


Un petit tour sur le blog de M. et encore une super recette qui m'a permis de préparer 5 petits crumbles originaux.


Ingrédients :
Pour le crumble
- 130g de farine
- 1càs de cacao non sucré
- 80g de cassonade
- 80g de beurre mou

Pour les pommes poêlées 
- 5 ou 6 petites pommes
- 1 noisette de beurre
- 20g de cassonade
- 1càc de cannelle en poudre

Préchauffer le four à 200°.

Mélanger du bout des doigts tous les ingrédients du crumble pour obtenir de grosses miettes.
Réservez au frigo.

Laver, éplucher et couper les pommes en lamelles.
Les poêler avec le beurre puis saupoudrer de cassonade et de cannelle et laisser légèrement caraméliser.

Répartir les lamelles de pommes dans de petits ramequins à crème brûlées et recouvrir de miettes de crumble.

Enfourner pendant 30 minutes.

Saupoudrer de sucre glace et déguster!




3 commentaires:

  1. en espérant que ce commentaire va marcher ...
    je peux avoir un petit crumble ? pommes et chocolat j'adore !! bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. hummm ils sont craquant!
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. Je t'ai décerné le Stylish Blogger Award sur mon blog :)
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer